Khao lak & Bang Niang - shopping




Une journée  de shopping et de détente avant notre dernière excursion . Détente est un très grand mot : comme nous ne savons pas rester nous prélasser sur la plage - bien que celle du Merlin soit très belle et même propice aux longues promenades les pieds dans l'eau ( à droite jusqu'aux rochers et à gauche à l'infini , nous sommes le dernier hôtel ) - nous avons choisi de passer notre matinée au centre de Khao Lak , la ville voisine ( 7 km ). Les souvenirs à apporter vont
du simple porte-clés à 80 bahts , des broutilles comme des sets de tables , des briquets , des éléphants , bouddha, représentations de pagodes , lanternes , savons sculptés en forme de fleurs et notamment de nénuphar ...à un peu plus chics et peu onéreux foulards en soie , parures de lit ou de table . Ensuite pour une centaine d'euros , vous pouvez repartir avec de jolies oeuvres d'art artisanal , comme des photophores, des sculptures en bois , des toiles de toute beauté.
 

Nous avons d'ailleurs trouvé au marché de Bang Niang ( environ 10 km de l'hôtel - taxi 250 Bahts par trajet ) deux beaux photophores contemporains .

Il est à noter que le marchandage se fait d'office dans quasiment tous les magasins où les prix ne sont d'ailleurs pas affichés . Le commerçant vous donne un prix , puis vous pouvez le baisser . de toute façon , il le fera de lui-même , en vous demandant même parfois combien vous voudriez mettre . sachez évaluer l'objet de votre convoitise au juste prix !!!!!

Vous pouvez repartir à l'hôtel par vos propres moyens notamment en prenant un taxi officiel ( qui nous a demandé 200 bahts ) ou grâce à un taxi "d'occasion" : un Thaïlandais fait la même course avec sa propre voiture pour moins cher et avec la clim en plus !

A l'extérieur de l'hôtel Merlin , vous pouvez trouver quelques commerces et restaurants ,mais rien de bien passionnant . Au contraire , on peut déplorer, lorsqu'on n'y est pas habitué , l'insistance de certains " tailleurs sur mesure" qui vous harponnent à votre passage afin de vous faire entrer dans leur boutique pour ne plus vous lâcher avant que vous leur achetiez un costume . Sachez être ferme tout en gentillesse ou pensez simplement à changer de trottoir !!


Il est beaucoup moins cher de manger Thai qu'Européen . Vous vous en sortirez pour 200 bahts par personne avec un repas délicieux et complet !

En Janvier , le taux de change était de 38 bahts environ pour 1 € . Vous trouvez de très nombreux bureau de change dans les rues . Le change à l'hôtel est moins avantageux . N'hésitez pas non plus à faire quelques bureaux sur une rue , le change pouvant varier de 1 bath , ce qui n'est pas négligeable sur une grosse somme comme pour les excursions.



1 commentaire:

  1. Bonjour!
    Merci de nous faire partager votre expérience !
    Le marché, c'était quel jour?
    CORDIALEMENT

    RépondreSupprimer

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .